Conseils techniques
Les défis et les innovations dans les petits systèmes de traitement de l’eau
Publié : 15 mai 2022
Les petits systèmes de traitement de l’eau peuvent aller de l’approvisionnement en eau des collectivités rurales aux systèmes modernes pour un nouveau complexe d’appartements. WC&P s’est entretenu avec Tyler Gamble, directeur des applications des produits commerciaux chez Canature WaterGroup, et Kevin Osborn, directeur régional des ventes du Nord-Est pour Water-Right, pour en savoir plus sur les défis et les réglementations auxquels les petits systèmes sont confrontés.
Comment dimensionner et appliquer les systèmes de chloration
Publié le : 9 septembre 2019
Le chlore est très efficace pour détruire les micro-organismes dans l’eau. C’est aussi un oxydant puissant utilisé pour précipiter divers contaminants dans l’eau.
Avec l’introduction du filtre à fer libre chimique et de l’ultraviolet, le nombre d’applications de chloration a été réduit. Cependant, il y a encore des cas où un système de chloration à ligne complète est la meilleure solution pour certains problèmes d’eau. Des renseignements sont disponibles concernant l’utilisation alternative du peroxyde d’hydrogène pour des applications spécialisées.
L’effet d’un sel faible ou nul sur le saumurage de précision
Publié : 18 avril 2019
Le saumurage de précision, disponible sur notre série 85HE, signifie que votre conditionneur calcule la quantité exacte de saumure nécessaire pour se régénérer, économisant jusqu’à 30% de sel en plus. Lorsque votre conditionneur se régénère, il remplira 70% de la saumure nécessaire à la prochaine régénération. Avant la prochaine régénération, l’unité calcule la part de la réserve de 30% que vous avez utilisée et ajuste la quantité de saumure en conséquence lorsqu’elle se régénère ce soir-là. Cette fonctionnalité signifie que votre capacité sera toujours différente après chaque régénération, maximisant ainsi votre utilisation de sel.
Que se passe-t-il quand il n’y a pas assez de sel ?
Ne pas avoir assez de sel dans le réservoir diminuera la capacité de l’unité et entraînera un glissement de la dureté. De faibles niveaux de sel peuvent être dus à un démarrage incorrect ou à un niveau d’eau supérieur au niveau de sel. Si l’une ou l’autre de ces situations se produit, ou si l’unité ne parvient pas à se régénérer pour toute autre raison, veuillez d’abord corriger le problème de faible teneur en sel. Régénérez ensuite l’unité manuellement deux fois de suite pour restaurer la capacité de réserve et ramener le lit de support aux spécifications.